Le Lost & Found de Simi retrouve toute la scène nigériane

Il s’en est passé des choses depuis son premier single en 2008, depuis ses premiers vrais succès publics en 2014, depuis son premier album Simisola en 2017, depuis le très tendre Omo Charlie Champagne, Vol. 1 sorti en 2019… oui, il s’en est passé des choses, et pourtant il y en a d’autres qui ne change pas, comme le fait qu’à chaque fois qu’elle sort un album, comme ici avec ce tout nouveau Lost & Found… il y a une petite excitation qui monte ! Elle ? C’est Simi !

Sur son nouvel album la chanteuse nigériane, Simisola Bolatito Ogunleye de son vrai nom, nous cueille avec sa voix claire et pure, sa pop très clean, ou pourrait même dire presque inspiré d’une chanson de Disney (d’ailleurs la typo utilisée sur la pochette de ce Lost & Found nous conforte dans cette idée), et puis, il y a le reste, la soul, le son afro, la touche perso. Et puis, il y a les autres, puisque quand Simi sort un nouveau disque, il y a beaucoup de monde qui se presse dans le studio pour être dessus. Il y a Lojay et Ladipoe, il y a Bella Schmurda et Aṣa, il y a Falz et Tiwa… oui, Tiwa Savage ! Et pour clore le disque… il y a la voix d’une légende de la musique nigériane qui s’invite au côté de Simi, la voix d’un des plus grands de la juju music, de l’un des plus grands jujumens, oui, la voix de Chief Ebenezer Obey !

Alors, oui, comme on l’affirmait dès le titre de ce post, Simi retrouve toute la scène nigériane avec la sortie de ce nouvel album, avec la sortie de ce joli, très joli Lost & Found !

Simi – Lost & Found :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lost & Found » le dernier titre de l’artiste nigériane Simi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.