Le très fun et très 90’s Kaizo Manifesto de Kaizo Slumber

Après avoir remporté quelques succès certains avec son ancien projet Acetantina, le producteur germano-libyen Kaizo Ziad renverse la table de mixage high tech, bazarde les très hypes, mais trop vaporeuses passes électroniques de ses anciens projets (enfin pas toutes non plus hein) et embrasse à fond la cause des 90’s et des 00’s, il ressort le manteau long en cuir façon Matrix, tien d’ailleurs ça tombe plutôt bien il parait qu’il y a un nouveau film qui est sorti, ou qui va sortir, ressuscite le magicien du Thunderdome, réveille le peuple technoïde, et nous a concoctés un nouveau projet sobrement intitulé Kaizo Slumber ! Projet dont il établit les grandes lignes sur un nouvel album en forme de manifeste, et justement nommé The Kaizo Manifesto !

Ouais, les grandes lignes… faciles ! De la techno, de la techno et encore de la techno ! Un genre de grande B.O d’un Human Traffic 2… ah merde on ne peut pas dire ça il parait que le film va vraiment avoir son numéro 2 d’ici peu… bon… l’image tombe à l’eau, mais pas le disque ! Entre la techno rétro poussée à son paroxysme, on retrouve des synthés qui viennent se glisser comme des coups de poignard groovy, on retrouve de puissantes vapeurs de rave et de hardcore qui viennent mettre un coup au crâne, on retrouve de retrouve de la drum’n’bass qui s’affole comme un Hollandais ayant eu un coup de soleil sur la cote méditerranéenne, on retrouve des tas de beats qui ont flairé le bon coup et qui viennent bouncer et voguer sur les sillons disque… Oui… pas la peine d’en dire plus… avec The Kaizo Manifesto on retrouve toute les saveurs de la musique électronique des débuts, de la dance un peu cheap à la rave la plus hardcore, de la trance la plus aérienne à la techno la plus terre à terre. À consommer sans modération pour tous les nostalgiques de cette époque… que vous l’ayez connue ou non !

Kaizo Slumber – The Kaizo Manifesto :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Kaizo Manifesto » le dernier album de l’artiste germano-libyen Kaizo Slumber, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.