Tamaraebi est au Telephone… et c’est très sympa !

Après nous avoir submergé de mamacita qui n’appellent pas de grosse moulaga comme dans les clips de rap français qui suivent et se ressemblent, sur son clip « Brown Angel » (très bon clip, très bon titre, on vous le mettra à la fin de ce post), le chanteur nigérian Tamaraebi revient nous présenter « Telephone », le second extrait de son EP Spectrum, attendu le 2 juin chez Believe… et il est très sympa !

À vrai dire, et pour vous dévoiler un peu les coulisses de ce post, on doit vous avouer que lorsque l’on a reçu, et lu le petit dossier de presse qui accompagnait cette parution, on l’a un peu pris de haut… oui, c’est vrai, mais faut dire que tout le texte débordait de référence, ici à D’Angelo, là à Miguel, ou encore, et c’est sûrement là où l’on s’est le plus dressé, c’était comparer ce jeune Daniel Tamaraebi Itombra à… Prince, oui rien que ça ! Et puis on a écouté le titre et… et voilà ! Il y a quelque chose quoi ! Peut-être pas de Prince, peut-être pas de Miguel, peut-être pas de D’Angelo, ni même du Phil Collins (ça, c’est nous qui le rajoutons)… mais y a un feeling !

Un putain de feeling même, ce genre de feeling qui vous conduit à fermer les yeux en pensant à votre douce (ou votre doux), ce genre de feeling qui vous amène à vous dandiner sur la piste de danse, ce genre de feeling qui fraye avec des guitares rétro, de la soul qui vibre, et petit truc alté, ce genre de feeling qui fait une bonne chanson, sans même parler du clip (très bon boulot du réalisateur Faith Aylward et toute son équipe). Alors en attendant Spectrum, on reste au « Telephone » avec ce Tamaraebi décidément bien sympathique !

Tamaraebi – “Telephone” :

Tamaraebi – “Brown Angel” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Telephone » le dernier titre de l’artiste nigérian Tamaraebi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.