Le son colombien d’Acid Coco c’est Mucho Gusto

Derrière cette l’incroyable pochette, signée Daria Meckhart, de Mucho Gusto, se cache le dernier album du duo colombien Acid Coco, qui va sortir dans quelques jours chez El Palmas Music. Un album qui s’avère être un dynamique et revitalisant cocktail de saveurs colombiennes, de champeta gourmande, de cumbia acide, et autres douceurs ruisselantes de reggaeton ou de porro !

Car même si le duo a quitté sa Colombie natale, il y a de nombreuses années maintenant, il y a ce petit quelque chose dans leur musique qui les ramène irrémédiablement à leur point de départ. Cette pulsation première, ce rythme imprimé par la terre et la naissance, qui plus on s’éloigne de son origine plus il prend de l’importance, plus il bat rapidement dans la poitrine.

Et avec Mucho Gusto, les joyeux camarades d’Acid Coco s’emploient à faire battre les rythmes de la Colombie ! Oh, oui bien sûr, leurs voyages à l’extérieur du pays fait qu’à l’afro champeta, ou à la cumbia viennent se glisser quelques touches d’électroniques bien maitrisées, quelques vapeurs de punk et autres petits arrangements avec la globalisation du son ! Mais ce n’est pas plus mal ainsi, c’est même avec plaisir !

Acid Coco – Mucho Gusto :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mucho Gusto » le dernier album du duo colombien Acid Coco, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.