La Vie Belle… oui la formule serait du meilleur effet sur une affiche de campagne communiste, ou socialiste… enfin, à l’époque où les socialistes étaient encore socialistes. Mais là n’est pas la question, car La Vie Belle que nous promettent la chanteuse d’origine martiniquaise Olivya, et Bob Sikou et Paul Boutique, le duo qui se cache derrière La Pangola, tient moins en un programme politique qu’en un joli deux-titres à retrouver dès à présent sur le label Blanc Manioc.
Oui, après avoir fait fumer les platines des amateurs de musiques électroniques africaines de de gros rap nigérian, avec la sortie de deux singles au côté de la rappeuse Aunty Rayzor, le duo La Pangola est de retour chez Blanc Manioc avec ce La Vie Belle qui renverse la cadence et les tendances. Si sur « Fumay » et « Bobo », les deux titres avec la rappeuse nigériane, l’ambiance était résolument abrasive, ici, avec ce nouveau titre, La Pangola crée un élégant écrin électronique, tout en douceur et en suspension. Un écrin qui se tend et se détend le long d’un bourdonnement presque céleste, sur lequel vient s’accrocher la langue, ou plutôt les langues d’Olivya.
Allez, faites play et fermez les yeux… alors vous le voyez le beach bar qui se dessine devant vous, vous les imaginez, les dancefloor en plein air, les pools party, le bon temps… la belle vie ? Oui, il n’y a pas à dire ce splendide La Vie Belle a toute sa place sur vos meilleures playlists estivales !
La Pangola x Olivya – La Vie Belle :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « La Vie Belle » le dernier titre des artistes français La Pangola et Olivya, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».