Il y a des disques comme ça, qui ont beau être court, qui ont beau être inclassable, fusionnant des genres qui peut-être n’était pas fait pour se rencontrer, des disques capables de mettre d’accord tout le monde, ou presque… et on serait bien tenté de ranger draw something beautiful, le dernier EP de la chanteuse indienne américaine Ganavya parmi ceux-là !
Faut dire que le disque, même s’il ne tient qu’en deux titres, est fort joli ! Il réussit à nous suspendre aux mots, aux sons, et aux ambiances que développe cette artiste new-yorkaise qui s’est formée à la musique dans le sud de l’Inde, et à concilier cet esprit de la pop, ou, disons même de la folk, dans sa conception très nord-américaine avec les traditions du chant carnatiques, et les ragas de la région du Tamil Nadu. Alors certes sur le papier le mélange pourrait paraître… pour le moins exotique, et pourtant, une fois dans les oreilles, la fusion est ravissante et équilibrée. Que ce soit sur le titre qui donne son nom à l’EP, « draw something beautiful », ou sur le plus méditatif « ami pana so’dras » qui lui fait suite, l’esprit pérégrine donc le long de cette musique métissée jusqu’à parvenir à un genre de sérénité pleine.
Pas la peine donc de vous faire un dessin, il ne serait de toute façon pas aussi beau que celui que vous vous figurerez dans votre for intérieur à l’écoute de ce joli, très joli draw something beautiful de la chanteuse indienne américaine Ganavya.
Ganavya – draw something beautiful :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « draw something beautiful » le dernier EP de l’artiste indienne américaine Ganavya, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».