Il fait bon d’être In the garden avec Anthony OKS

Curieux cet EP de Anthony OKS, In The Garden, qui vient de sortir ! Vu qu’on savait que c’était un jeune artiste de Winnipeg au Canada, d’ascendance sierra-léonaise et un peu nigériane aussi, quand on l’a lancé et que le souffle des premiers saxophones est parvenu à nos oreilles, on a pensé à un délire qui allait chercher un peu du côté de la palm wine music (…oui, on pense en cliché parfois), et là, un beat boom bap s’enclenche, et un flow à la Nas commence à rentrer dans la danse ! Wow !

Quand la deuxième chanson a débuté, « Boy From Freetown », là, pas de doute il va nous parler de la Sierra Leone, et… oui, sur cette chanson Anthony OKS nous parle de Sierra Leone, et du parcours de son père pour aller au Canada ! À part que là, pas de flow à la Nas, mais un flow planant qui laisse poindre un semblant d’accent sierra léonais, et des parties chantées qui virent en des phases à la Jojo Abot, ou même à la Asaf Avidan ; le tout accompagné par un sax qui joue les barytons furieux ! Et puis, on continue de plonger un peu plus loin dans ce curieux petit EP, qui sait toujours vous saisir au rebond avec quelque chose d’inattendu. Il y a la rondeur de la basse sur « All About You », et les vibes très soul de Begonia sur « Fortified Bond ». Il y a cette « Line Of Fire » à la progression irrépressible qui suit de près la scansion d’OKS, et, pour finir, le paisible et lumineux « Mic Liv » !

Oui, ce jardin dont Anthony OKS, nous ouvre les portes avec cet EP, In The Garden, est richement fleuri de musique, et mérite d’être écouté avec la plus grande attention !

Anthony OKS – In The Garden :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « In The Garden » le dernier EP de l’artiste canadien sierra-léonais Anthony OKS, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.