La ghettotech de Bclip et Meridian Brothers se fait un shot de Codeina

Loin des clichés de la musique latino-américaine pour Européens en mal d’exotisme, le producteur portoricain colombien Bclip explore les rythmes de la Caraïbe et de la Colombie, échantillonne, isole et distord les sons et les rythmes. Il puise son inspiration dans la folle énergie qui traverse les picos et autres soundsystems de la capitale colombienne, Bogota, où il a installé les bureaux de son label, Paria Records, et digère ça dans d’étranges titres métis, qui fusionne champeta et black metal, reggaeton et plena, trap et guaracha, soukous et funk carioca…Oui un peu comme son dernier « Codeina » !

Sur ce nouveau titre Bclip plonge dans les vapeurs électroniques d’une « Codeina » musicale au côté de ses compatriotes du groupe Meridian Brothers, une curieuse combinaison dont s’écoule un sirop poisseux et dansant, un jus électronique teinté de dembow et de reggaetown qui fait divaguer l’esprit et bouger le corps… que demander de mieux ?! C’est « Codeina » de Bclip et Meridian Brothers, et ça vient de paraître chez Paria Records.

Bclip x Meridian Brothers – “Codeina” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Codeina » le dernier titre des colombiens de Bclip et Meridian Brothers, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.