La Cover : Voyage dans le folklore polonais avec Jacek Żur

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur le voyage dans le floklore polonais que nous offre Jacek Żur avec ses New Interpretations of Polish Melodies.

Une fois n’est pas coutume, mais nous quittons nos sphère africaines, quoi que pas totalement, pour aller nous aventurer en Pologne, et plus particulierement dans le folklore musicale polonais, avec de nouvelles interprétations des mélodies polonaise, ou des New Interpretations of Polish Melodies, en anglais dans le titre du dernier album de Jacek Żur, mais aussi en polonais, Polskie Melodie Na Nowo ! Sur ce jolie disque très tendre on se balade donc aux travers d’airs polonais célèbres… en tout cas au moins pour les polonais, grace au jolis et très jazzy arrangements du pianiste Jacek Żur, mais aussi grace à ses invités, venus des quatre coins du monde !

Ainsi on retrouve sur ces New Interpretations of Polish Melodies, le saxophone du musicien japonais Mariko Endo, les artistes brésiliens Matheus Luna et Fernando Amaral, respectivement à la guitare et à la trompette, et, pour finir, le chanteur nigérian Kunle Solomon Omogbemi. Mais on trouve surtout sur ce disque une belle manière de découvrir ou redécouvrir un patrimoine musicale encore trop méconnu.

Jacek Żur – New Interpretations of Polish Melodies :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « New Interpretations of Polish Melodies » le dernier album de Jacek Żur, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.