New Age Doom et le Lee “Scratch” Perry’s Guide to the Universe

Après un premier et remarqué opus, qui laissait planer un bourdonnant air de drone métal sur les montagnes himalayennes, et pour cause il s’intitulait Himalayan Dream Techno, le groupe canadien New Age Doom remet le couvert, cette fois un couvert dub et universel à leur table en dévoilant Lee “Scratch” Perry’s Guide to the Universe, un second album réalisé au côté du plus fou et du plus génial des artistes jamaïcains, le père de la dub, Lee Scratch Perry, mais vu que son nom est jusque dans le nom du disque, vous le saviez déjà !

Une oraison funèbre à la mesure, ou plutôt à la démesure du génie de Lee Scratch Perry ! Tout du long de cet album, le pyromane de l’arche noire, et les musiciens qui se cachent derrière New Age Doom nous guident au travers des montagnes, oui, une fois encore, mais cette fois-ci des montagnes de reverb et de dub ! La voix de Lee Scratch Perry fend un tissu vibrant et bourdonnant et nous dicte ses derniers conseils pour éviter les écueils et les fatalités du nouvel âge qui s’annonce, son dernier guide pour comprendre l’univers comme lui le comprenait… peut-être bien de travers, certes, mais avec quelle classe !

Lee “Scratch” Perry’s Guide to the Universe est un disque sombre et étonnant, renversant, et même assourdissant, il est la dernière pierre à l’arche érigée par le musicien jamaïcain, il est bouleversant et inévitable !

New Age Doom x Lee Scratch Perry – Lee “Scratch” Perry’s Guide to the Universe :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Lee “Scratch” Perry’s Guide to the Universe” le dernier album de New Age Doom et Lee Scratch Perry, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.