La Cover : Too Lost In You, les égarements de PHFAT chez Sugababes

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une version électrique signée PHFAT du « Too Lost In You » des Sugababes.

C’était en 2003, il y a presque 20 ans maintenant que sur toutes les ondes… enfin principalement celles de MTV, débarquait les fameux accents de pop mêlés de RnB d’une bande de filles anglaise, les Sugababes ! Et quel succès que leur titre « Too Lost In You » ! Un succès tel, que, 20 ans plus tard, quand l’artiste sud-africain Mike Zietsman, plus connu sous le nom de PHFAT, a réentendu la chanson… ça lui a tout de suite rappelé ses souvenirs de jeunesse ! Et, mieux, même, cela lui a inspiré quelques idées pour faire revenir au gout du jour cette chanson dans une cover très personnelle.

Ni une ni deux, PHFAT et ses collaborateurs se sont penchés sur le cas Sugababes et délivrent ici une nouvelle version pour le moins électrique du hit des Sugababes. Finit le RnB trop 00’s, finit les fausses guitares saturées pour faire rebelle, dans sa mouture 2023, la chanson s’habille de ces fameuses basses distordues et glitchs, marques de fabrique de l’artiste sud-africain (d’ailleurs, si vous voulez découvrir un peu plus le style de PHFAT on vous mets son dernier titre, « Hide »,en fin de ce post), et se répand dans un stupre lascif, largement soutenu par les parties vocales de Zietsman ! Une jolie réinterprétation d’un classique du début des années 2000, de quoi se perdre dans la nostalgie !

PHFAT – « Too Lost In You » :

Sugababes – « Too Lost In You » :

PHFAT – « Hide » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la version de PHFAT de « Too Lost InYou » des Sugababes, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.