yet de Tresor Recors, une compilation pour les unir tous

Avec plus de 32 années d’expérience à son compteur le label berlinois Tresor Records (lié intrinsèquement au club Tresor Berlin) célèbre sa nature aventureuse, et, trésor oblige, forcément un peu merveilleuse, avec une nouvelle compilation, yet, qui fait la part belle aux expérimentations électroniques en tout genre, et laisse la parole à pas moins de 13 artistes, et puis pas des moindres !

Si la compilation ne sort que ce 28 avril on peut déjà en découvrir plusieurs pans, à commencer par son ouverture, un curieux et captivant « Deserto », un peu oppressant, mais pas totalement, une longue montée toute en tension qui voit se réunir le producteur mozambicain Nandele, le seul et l’unique, et son acolyte le temps de la traversée, l’italien A-Tweed. Sur cette compilation vous découvrirez également les hypnotiques passements de jambes électroniques de l’Irakienne E-Saggila, les cinquante nuances de drums et de bass du patron de la scène rave suisse, NVST. Vous plongerez aussi, de gré ou de force, dans le très tech bain du producteur australien Ryan James Ford, ou dans le cinéma acide de la Biélorusse Viikatory. On peut aussi citer le français Willis Anne qui saura laisser à coup sûr son empreinte sur ce yet, le Norvégien DJ Sotofett qui nous offre ici une rencontre survoltée avec l’artiste tamoul Kavadi, ou encore la Londonienne Ireen Amnes.

Bon, on ne pourra pas citer tout le monde, mais tout est bien sur cette nouvelle compilation de Tresor Records. Mais, on ne peut pas finir ce post sur yet sans dire un mot sur l’artwork signé Malik Arbab qui lui sert de cover, une sorte de symbiose synthétique entre animal et végétal, qui oscille entre une réinterprétation du radeau de la Méduse, et la Création de Michel Ange qui serait descendue de son plafond pour venir avec nous sur le dancefloor !

Tresor Records – yet :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « yet » la dernière compilation du label Tresor Records, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.