La Cover : Obeka rend hommage à Aaliyah avec son Rewerkzz

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur un rework UK Funky signé Obeka de « Are You That Somebody? » de la chanteuse de RnB américaine Aaliyah.

De son propre aveu, Aaliyah est sa plus grande inspiration en matière de RnB… alors pour encore lui rendre hommage, même si a fait plus de vingt ans maintenant que la chanteuse a tragiquement disparu dans un accident d’avion aux Bahamas, Obeka, un batteur, DJ, et producteur originaire des Bermudes, et installé aujourd’hui dans les bas-fonds de Manchester, dévoile un Rewerkzz Vol. 1 survolté !

Dans ce bootleg assumé, le producteur plonge les vibes RnB d’Aaliyah dans un grand mixeur UK Funky un peu brutal ! Dans un grand défilé de percus indiscrètes, de lignes de basses cadencées, de synthés alanguis, et d’autres un peu plus incisifs, Obeka ouvre ses textures électroniques agitées pour accueillir les échos lointains, gorgés de souvenirs, de la voix de la regrettée chanteuse américaine. Bien sûr vous trouverez sur ce petit Rewerkzz Vol. 1 deux titres, la version bootleg UK Funky avec la voix d’Aaliyah, et une version instrumentale.

Sinon pour découvrir un peu plus l’œuvre d’Obeka, et elle mérite d’être découverte, l’on ne saurait que vous conseiller son précédent album, le très bon et collectif Drums of Utopia, sur lequel, au côté d’artistes comme Mxshi Mo, Bobo, ou Kid From Amazon, il explore de sombres et électroniques paysages sonores qui s’étendent de la latin bass au gqom, de la techno à la batida.

Obeka – Rewerkzz Vol. 1 :

Aaliyah – « Are You That Somebody? » :

Obeka – Drums of Utopia :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le rework de Obeka de « Are You That Somebody? » de Aaliyah, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.