La Cover : Moqita signe une version très bossa de Boys Don’t Cry

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la reprise de Moqita du fameux « Boys Don’t Cry » de The Cure.

Side project musical de l’artiste Billy Blaise Dufala, le groupe Moqita s’est amusé à marcher dans les pas glacés d’un groupe mythique de la new wave, The Cure, en amenant un peu de chaleur latine, un peu de chaleur brésilienne même au classique « Boys Don’t Cry ».

Moqita enveloppe ici la chanson phare du groupe anglais dans un enrobage de bossa-nova qui va vite, avec des flûtes qui tournoient avec grâce, et des cuicas qui rigolent de la situation. La chanteuse Ashley Thomas délivre une prestation très douce, et les guitares glissent sur la mer des larmes que les garçons n’ont pas pleurées ! Et le résultat est ce que l’on pourrait qualifier sans mal de… sympathique ! Vous pouvez également retrouver les fusions et les métissages sonores de Moqita sur un petit EP éponyme.

Moqita – “Boys Don’t Cry” :

The Cure – “Boys Don’t Cry” :

Moqita – EP :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur Moqita et sa reprise de « Boys Don’t Cry » de The Cure, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.