HHY & The Kampala Unit font souffler un Lithium Blast cosmique

HHY, a.k.a Jonathan Saldanha abandonne ses Macumbas portugais le temps d’une résidence artistique riche dans les faubourgs de Kampala en Ouganda, chez ses camarades de Nyege Nyege… et il a bien fait ! L’explorateur sonore portugais revient des forêts d’Afrique Centrale avec un nouvel album sous le bras, signé du nom de HHY & The Kampala Unit. Un album qui tient autant du feu que de la glace, un caillou incandescent sorti de la jungle, un Lithium Blast qui va vous emporter dans son souffle !

De cet album dont la sortie est prévue le 22 octobre prochain chez Nyege Nyege Tapes, on en découvre un premier titre, celui qui donne son nom à l’album, « Lithium Blast », une longue track qui suspend le temps à des synthés aériens et dépeint un étrange paysage futuriste traversé par des tambours dansants. Et outre la vision électronique de Saldanha, cette unité kampalaise de choc peut être fière de compter dans ses rangs, la trompette activiste de Florence Lugemwa, les percussions hybrides de Omutaba, et la puissance des cuivres de la fanfare de la prison locale, le Uganda Prison Brass Band !

Découvrez la première vidéo de ce nouveau projet ci-dessous, et le rendez-vous est donné le 22 octobre pour découvrir la suite de cette œuvre qui mêle électronique, afrofuturisme, et field recordings, Lithium Blast de HHY & The Kampala Unit !

HHY & The Kampala Unit – “Lithium Blast” :

HHY & The Kampala Unit – Lithium Blast :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lithium Blast » le dernier album de HHY & The Kampala Unit, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « HHY & The Kampala Unit font souffler un Lithium Blast cosmique »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.