La Cover : Meraque et sa balkanique cover de la canción de la nostalgia

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la balkanique cover signée Mèraque de la « Canción de la Nostalgia » de Jin Yerei.

Après Rime Salmi et sa reprise de Warda, voici encore une fois une cover qui part aux quatre coins du monde ! Le passionné et très curieux collectif néerlandais Mèraque a décidé de s’aventurer sur les plates bandes argentines du producteur Jin Yerei — un gars qui aime presser des boutons, sur des claviers et des ordinateurs, comme il aime lui même se décrire — en reprenant son élégante « Canción de la Nostalgia ».

Élégant, oui c’est ça le terme pour définir et l’originale de Jin Yerei, et la reprise offerte par Mèraque ! Sur cette dernière les cordes vibrantes, le beat qui coule comme une source d’eau claire, et cette ambiance… oui, nostalgique, ça en est la chanson, se voient rattraper par un saxophone aux accents et au spleen balkanique, et par quelques ajustements au niveau de la production et des percussions.

Une « Canción de la Nostalgia » très appropriée pour vous laisser glisser confortablement dans votre fauteuil et prendre un moment pour penser à ce, ou à ceux, qui vous manquent, surtout en ces temps troubles ; merci Jin Yerei, merci Mèraque !

 Jin Yerei – « Canción De La Nostalgia (Remix by Mèraque) » :

 Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur Mèraque et sa reprise de « Canción de la Nostalgia » de Jin Yerei, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « La Cover : Meraque et sa balkanique cover de la canción de la nostalgia »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.