Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes leurs formes ; et, aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une revisite signée par Ambush, Frank Ekwa, et Madame Molly du mythique « 1er Gaou » des Magic System.
Voilà maintenant presque 25 ans que les Magic System faisaient décoller leur zouglou ivoirien sur les ondes du monde entier avec leur mythique « 1er Gaou », et si depuis les magiciens d’Anoumambo ont enchaîné les hits en pagaille, ce premier tube international garde toujours une emprise sur ceux qui ont connu sont essor, et même les plus jeunes générations. C’est ainsi qu’Ambush, Frank Ekwa et Madame Molly, la nouvelle clique d’Afro-Londoniens qui font fureur là-bas, au pays des reines… oh pardon, des rois, se sont saisi de la ritournelle magique et ont plonger un peu du foutou ivoirien dans leur sauce Worcestershire, avec cette revisite de « 1er Gaou » qui vient de sortir sous le nom de « Guud Time ».
Oui, le célèbre nan guin nan wan vient flotter autour de refrain très UK et de couplets résolument mis à la sauce grime. Puis, tour à tour, Ambush, Frank Ekwa et Madame Molly viennent nous délivrer leurs visions du « Guud Time ». Le clip qui accompagne cette sortie, lui aussi, nous propose sa vision du guud time à la londonienne en nous invitant dans une grosse street party !
Ambush x Frank Ekwa x Madame Molly – « Guud Time » :
Magic System – « 1er Gaou » :
Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la revisite d’Ambush, Frank Ekwa et Madame Molly du « 1er Gaou » des Magic System, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
1 Comment
[…] Ambush à Miedjia, du Niger à l’Ethiopie, de Moonchild Sanelly à Elisio Gomes, de la Jamaïque à […]