De Kunuku à Krusty Fondant, on lit entre des lignes afro et lisboètes

Quand on se penche sur le collectif lisboète Krusty Fondant, aussi bien que lorsque l’on essaye de voir entre les lignes de Kunuku, on trouve deux noms qui reviennent, celui de Ollie de Jong, et celui du label INI Movement ! Effectivement à l’origine de ces deux projets musicaux nés pourtant à Lisbonne, on trouve le bassiste et producteur hollandais Oliver de Jong, ainsi que le label amstellodamois INI Movement (prononcez I & I). 

Lorsque les confinements dus au corona ont impacté le monde entier, ou presque, Ollie de Jong a eu envie d’un nouveau souffle, un nouveau départ, alors il a pris ses cliques et ses claques, sa basse et ses machines, et il est parti vivre son meilleur lockdown à Lisbonne ! Avec Krusty Fondant, il a enfreint les règles, là où la musique en live était prohibée, ou les rencontres à plusieurs étaient interdites, il a réuni des musiciens autour de lui, et ils ont joué de la musique live, et de ces sessions hebdomadaires balayant les rythmes de l’afrobeat, et les vents sonores du Sahel, est né un charmant petit deux titres Papa n’aime pas / Sahara skit, paru chez INI Movement.

Et puis, puisque Ollie de Jong est aussi un garçon sage, il s’est aussi confiné dans son domicile lisboète, et il a composé, agencé, gratté aussi, toujours imprégné d’afrobeat, mais avec une tendance à aller lorgné du côté du lofi, et il nous propose de découvrir le fruit de ce travail réalisé sous le nom de Kunuku avec un titre qui vient de paraitre… toujours chez INI, « Time to go » !

Krusty Fondant – Papa n’aime pas / Sahara skit :

Kunuku – « Time to go » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur les dernières parutions de Krusty Fondant et Kunuku, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.