Kill Them With Colour nourrit son Musa de sauce afro

Vous connaissez ce genre de fête un peu house, un peu hippy, que l’on commence par une méditation et quelques mouvements de yoga au soleil couchant, sur une plage, de préférence tropicale et de sable fin, et que l’on prolonge en s’abandonnant à une foule de beats et de basses apprêtées pour nous transporter jusqu’au bout de la nuit ?! Et bien ce « Musa », dernier titre du producteur et DJ français Wes, que l’on connaît sous le nom de Kill Them With Colour, semble tout désigné pour ce genre de festivités !

Dans un arc-en-ciel de nuances house, le producteur français se souvient des sons et des musiques qui ont bercé son enfance à Trinidad, tout en l’étoffant de toute une rangée d’influences techno et afro, de ronflements de basses, de percussions bavardes, de synthés hypnotiques, d’envolées de flutes, et de ce sample vocal, scansion féminine et malienne, qui guide tout du long de ce « Musa » notre méditation… euh, pardon, l’ivresse de notre fête !

Et, quand quelques échappées mandingues bien inspirées se perdent au milieu de pulsations électroniques bien calibrées, et que tout ça nous raconte une histoire house, fut-elle afro ou tribal… eh bien… ça nous plaît bien, et l’on se laisse tomber avec plaisir dans les bras nombreux de cette Guan Yin très house, de ce « Musa » très afro, de ce dernier titre du producteur Kill Them With Colour !

Kill Them With Colour – « Musa » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Musa » le dernier titre de l’artiste français Kill Them With Colour, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.