Les Anono Tapes au cœur du Maquis Electroniq d’Abidjan

Quelle meilleure track que « Woro Woro », du nom de ces taxis collectifs ivoiriens où l’on s’engouffre à plusieurs pour être recraché un peu plus loin sur la route, pour débuter ces Anono Tapes ?! Les Anono Tapes, ou le détonnant compte rendu d’une aventure abidjanaise, lyonnaise, et paulista… mieux, la captation explosive de la rencontre des collectifs Maquis Electroniq, Blanc Manioc, et Furie.

Bon… mais concrètement, on trouve quoi sur cette opus qui vient de sortir ? On se fait happer par le remous de grosses prod qui sonnent bien afro, il y a des drums qui tapent dur, et des synthés plutôt fun, on y entend les échos du zouglou d’antan qui se détourne de son wôyô pour se laisser tenter par l’amapiano. Il y a aussi des percussions qui tombent comme la pluie, des basses qui font des bulles, des voix qui soulèvent la nuit, de la techno avec des beats qui cocottent, des guitares qui s’emballent dans de folles loops, et… oui, en fait ces Anono Tapes condensent et électrisent l’esprit de la fête façon maquis, façon Babi !

Puisque, si l’on retrouve à l’initiative de ce projet Dom Peter de Blanc Manioc, les Sheitan Brothers et Pedro Bertho et leur Furie Sound System, il faut bien avouer que depuis leur nom, qui fait référence à un village en plein cœur de la capitale économique ivoirienne, jusqu’à la liste de guests qui émaille sa tracklist, citons-les d’ailleurs, la mystérieuse Saan, et les chanteurs et percussionniste Sly A 10 et Serge Nemlin, ces Anono Tapes sont très abidjanaises, et capturent la folie des soirées Maquis Electroniq, tout autant qu’elles vous feront goûter à la douceur d’Abidjan !

D’ailleurs… quelle plus belle manière de clôturer ce disque qu’avec une track nommée « La Douceur d’Abidjan » ?!

Blanc Manioc x Furie x Maquis Electroniq – Anono Tapes :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Anono Tapes » le dernier album de Blanc Manioc x Furie x Maquis Electroniq, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.