Khoruz et J Kree font danser une Mamasita musclée

On file au Cameroun pour y découvrir le tout jeune chanteur Khoruz GB (le GB ce n’est pas pour Great Britain, mais pour Golden Boy), qui n’en finit pas de faire des vagues dans le game de l’afropop camerounais, et qui, a pas encore 20 ans, a bien l’intention de laisser sa marque sur la scène musicale du pays.

Le golden boy de Douala vient d’inviter son compatriote J Kree a le retrouver sur son dernier titre « Mamasita ». Et si l’on passe sur les refrains doucereux, les voix suaves qui font des vibes comme sur n’importe quelles bonnes chansons d’afropop, et aussi sur les quelques petites approximations musicales qui laissent poindre le bout de leur nez ci et là, on doit aussi reconnaitre que cette « Mamasita » est aussi le lieu de choix ambitieux. Effectivement plutôt que de se laisser porter par la vague d’amapiano qui a enrobé de ses basses et de ses beats mouvants toute la scène afrobeat actuelle, Khoruz et J Kree font ici le choix de teinter leur pop non pas d’amapiano, mais d’une structure rythmique qui par flirter avec un autre genre de musique électronique venu d’Afrique du Sud, le gqom ! Ce qui donne un contraste et un caractère… pour le moins musclé à cette « Mamasita » !

Et pour ceux qui veulent aller plus loin dans la découverte de ces deux artistes, J Kree et Khoruz, sachez que ce dernier est également allé lui rendre visite sur son dernier titre, « Louder », qu’on vous met également ci-dessous.

Khoruz x J Kree – « Mamasita » :

J Kree x Khoruz – « Louder » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mamasita » le dernier titre des artistes camerounais Khoruz GB et J Kree, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.