Depuis la sortie, l’an dernier, de son second et très bon EP, Okay Baby, Lets Do This, on peut dire que la chanteuse ghanéenne Baaba J a pris son temps ! Et, ça valait le coup de l’attendre, car la voici aujourd’hui qui fait son entrée en 2024 avec un nouveau titre emplit de douceur et, comme souvent avec cette jeune artiste, d’un brin de mélancolie… un tendre « Sunshine » !
Vous savez, ce nouveau titre c’est ce genre de chanson qui s’écoute les yeux mis clôt, oui, un peu comme devant un sunshine, en dodelinant doucement de la tête et en profitant de la douceur de la voix, de la rondeur des basses et des kicks qui rythment le morceau, et de l’ondulation fragiles des émotions. Oui, là où beaucoup d’artistes africains se pressent aux portillons bondés des fusions à bas d’amapiano, la chanteuse ghanéenne elle trace sa voie autrement, et met en avant… sa voix, justement ! Et sa musique que l’on pourrait qualifier aisément d’afrofolk. Et, au vu du timbre grave et si singulier de Baaba J, on pourrait même aller plus loin et oser des parallèles entre elle et une certaine Tracy Chapman… mais à l’africaine !
Alors, on ne sait pas encore trop où va nous mener ce « Sunshine » de Baaba J, vers la sortie d’un album ou un EP, mais ce qui est sur c’est que l’on va bientôt refermer nos yeux et cliquer sur replay, une fois encore !
Baaba J – « Sunshine » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sunshine » le dernier titre de la chanteuse ghanéenne Baaba J, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».