Jam Now, Simmer Down, le très smooth nouveau titre de Blinky Bill

Une course en bateau au travers du monde arrive à bon port, alors qu’une autre musicale cette fois bat son plein ! Si le Vent des Globes édition 2020-2021 a pris fin il y a quelques jours, il y a là-bas, dans un océan de douceurs et de grooves, le joli gréement de Blinky Bill qui brave la crise et le corona en mettant le cap droit sur la sortie de son futur album We Cut Keys 2, qui, assez logiquement, va prendre la suite de son précédent opus de 2018, Everyone’s Just Winging It and Other Fly Tales, qui avait été lancé durant le Blinky Bill Live 3 de l’artiste… oui on a un peu perdu la logique ! Mais peu importe si on en parle aujourd’hui ce n’est pas puisque l’ancien leader de Just A Band a démâté en pleine tempête de neo soul, loin de là d’ailleurs, mais plutôt parceque’avec la sortie de « Jam Now, Simmer Down », notre marin kenyan vient de franchir une nouvelle étape qui le rapproche un peu plus encore de son objectif final !

Sur ce nouveau titre, seconde parution après le très bon « Bado Mapema, Simama », pour baliser la route qui nous mènera a We Cut Keys 2, on retrouve tout ce qui nous plaît chez Blinky Bill ! C’est-à-dire ce mélange élégant, presque soyeux, de jazz et de soul, de funk et de hip-hop, avec cette voix grave qui vient atterrir en douceur sur une prod tout en finesse, cosignée par le londonien Ossie qui fait ici le featuring, et ponctuée de trompettes très cool ; on appréciera le clin d’œil dans le clip qui accompagne la sortie — ah, oui il y a un clip bien sur — à l’album Birth of Cool de Miles of Davis qui traîne sur la table de nuit de sa chambre à la belle étoile.

Mais d’ailleurs, parlons en du clip, il suit les tendres pérégrinations de l’artiste dans son pays d’origine, le Kenya, en compagnie de son crew, sa famille ; c’est à eux d’ailleurs que cette nouvelle chanson est dédicacée. Entre ballade en barque, pique-nique champêtre, et visite du quartier d’enfance du rappeur Octopizzo, venu faire un sympathique cameo sur le visuel de « Jam Now, Simmer Down », les images tournées par CJ Pixels sont jolies, comme la chanson qu’elles illustrent !

Blinky Bill ft. Ossie – “Jam Now, Simmer Down” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Jam Now, Simmer Down » le dernier clip de l’artiste kenyan Blinky Bill, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.