It’s Not Easy, premier extrait du prochain Afla Sackey & Afrik Bawantu

Le chanteur et percussionniste ghanéen Afla Sackey fait une entrée fulgurante dans les rubriques du catalogue du label londonien Wah Wah 45s avec la sortie du titre « It’s Not Easy » sur lequel il croise le groove et le cuivre de son band, le fameux Afrik Bawantu !

Le titre est un condensé de pur afrobeat, dans le sens le plus classique du terme, un retour aux sources d’Afla à son essence première, et qui, si l’on peut dire, vient à point nommé après ses expérimentations électroniques, afroélectroniques mêmes, au côté du producteur Raz Olsher avec le duo Raz & Afla. Oui, « It’s Not Easy »… mais un peu quand même ! Ici, les grooves remontent le long de solides et profondes lignes de basses, la voix d’Afla danse comme une réponse percutante aux phrasées cinglants des cuivres, puis s’étend et se détend en même temps que l’Afrik Bawantu déploie ses chorus ! Et autant vous dire que les percussions et les djembés s’épanouissent à merveille dans cet environnement !

Et si tous les tambours, les instruments, et les musiciens semblent s’épanouir autant dans ce morceau, c’est que derrière la musique se cache aussi une véritable volonté de s’affranchir des épreuves et des soucis du quotidien, de se dépasser pour rechercher l’émancipation, la liberté… la liberté de parcourir le monde, de prendre la route, d’aller à la rencontre des autres, de se nourrir de la diversité du monde. Une idée qui guide Afla Sackey dans sa vie, et dans son futur album, puisque ce « It’s Not Easy » est le premier extrait du futur album d’Afla Sackey & Afrik Bawantu, Destination, dont la sortie est attendue à l’été, chez Wah Wah 45s !

Afla Sackey & Afrik Bawantu – « It’s Not Easy » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « It’s Not Easy » le dernier titre de l’artiste ghanéen Afla Sackey et son Afrik Bawantu, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et à y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.