Des Internet Dreams de Swick au Pica de Lazuli, King Doudou est le roi

Si le producteur lyonnais King Doudou a.k.a Hugo Douster a depuis bien longtemps quitté les petits soundsystem underground de Villeurbanne pour envahir le monde à grand coup de beats, et se positionner comme l’un des grands artisans du reggaeton à la française, et glisser des prods à ceux qui caracolent aujourd’hui au sommet des charts, que ce soit en France avec le duo PNL qui lui doit beaucoup, ou jusqu’à la superstar colombienne du reggaeton J Balvin qui a succombé au pouvoir de son « Negro », il n’a rien perdu pour autant de l’énergie des origines ! Et oui ce n’est pas puisqu’on fait danser des chiquitas et des mamacitas ci et là que l’on ne peut pas le temps d’Internet Dreams, un EP partagé avec le producteur australien Swick, renouer avec ses rêves d’antan et verser dans une musique brute et puissante, qui ne s’embarrasse pas de pincettes !

Rescussité ici par Swick et Douster, Internet Dreams est en fait un projet qui date de 2014, et qui englobe à la fois une expérience sonore avec l’EP, un EP qui fait danser les rythmes du dembow et du reggaeton, aux confins de la musique électronique, presque aux limites du hardcore. Mais qui se présente aussi comme une expérience… internautique, du genre de celle qui rappelle quand on devait brancher notre téléphone, souscrire à un forfait internet grâce à un modem crépitant de bips, et un disque qui nous offrait quelques heures de connexions… en fait plutôt que d’en parler, il faut expérimenter la chose en vous rendant à cette adresse : internetdreams.net !

Et si vous aimez les œuvres plus… lascives de King Doudou, vous pouvez également retrouver ci-dessous son dernier remix, celui du titre « Pica » de la chanteuse franco-chilienne Lazuli !

Swick & King Doudou – Internet Dreams :

Lazuli – « Pica (King Doudou Remix) » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Internet Dreams » le dernier EP de Swick et King Doudou, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.