At The Room 427 avec le Koichi Matsukaze Trio et Ryojiro Furusawa

Préparez-vous à une expérience… extrême, la plus extrême des expériences… rentrer dans la chambre 427 de l’université Chuo en même temps que le Koichi Matsukaze Trio et Ryojiro Furusawa… On doit cette expérience au label BBE qui prend une fois de plus le contrepied du courant actuel qui voudrait qu’on s’extasie devant on ne sait plus quel groupe de K-Pop aseptisé, qu’on fantasme sur telle ou telle Idols adolescente… en plongeant les diamants de ses platines dans le plus obscur passé du Japon… non, tout de même pas celui-là… disons le plus obscur et plus jazzy des passés japonais alors ! Le label britannique reprend sa J Jazz Masterclass Series, dédiée, comme son nom l’indique, au jazz japonais avec la sortie d’un neuvième album, la réédition de ce fabuleux At the Room 427 du Koichi Matsukaze Trio avec à la batterie Ryojiro Furusawa.

Avec ce disque on rentre dans l’intimité et la folie de cette fameuse Room 427 un jour de novembre 1975 ! Le trio constitué par Ryojiro Furusawa à la batterie, Koichi Yamazaki à la basse et Koichi Matsukaze au saxophone, a emmené le petit auditoire qui était présent dans la salle dans un grand et fou voyage aux confins du post bop, aux limites du jazz modal, à la frontière du free jazz… et… heureusement pour nous Yukio Kojima, le fondateur du label ALM Records était présent ce jour-là et a disposé ses micros pour capter l’intensité et l’intimité du moment. Le disque At the Room 427 est sorti l’année suivante chez ALM, en 1976, et revois le jour aujourd’hui grâce à cette captivante réédition de BBE. Un grand moment de jazz et de liberté, de musique et de passion, à ne rater sous aucun prétexte !

Koichi Matsukaze Trio feat Ryojiro Furusawa – At The Room 427 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « At The Room 427 » la dernière réédition du groupe japonais Koichi Matsukaze Trio, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.