Tou Nonm Sé Nonm, quand LARIVIERE recroise la route Ipomen

Après nous avoir chanté que tout est bon bon bon quand « La Vie Est Belle », le polyvalent producteur et artiste français connu sous le mystérieux nom de LARIVIERE continue d’étoffer sa série de titres LARIVIERE Meets, avec une nouvelle rencontre avec Ipomen Leauva, le chanteur des mythiques Vikings de la Guadeloupe et du groupe de calypso Grammacks, sur la chanson “Tou Nonm Sé Nonm”, comprenez ici que tout homme est homme, que nous sommes tous faits de la même manière.

On retrouve avec ce nouveau titre une production qui oscille entre des échos sombres, traversés de bruits et de basses ronflantes, tandis que les mélodies, elles, transpercent le brouillard électronique que LARIVIERE laisse planer sur la track, pour laisser le soleil d’un message scandé presque comme du spoken word, par un Ipomen qui après cinquante ans de carrière n’a rien perdu de sa verve, et surtout n’a pas attendu la créolisation prônée aujourd’hui par certains hommes politiques, pour nous rappeler tout un chacun à notre humanité !

D’ailleurs en parlant de créolisation, c’est un mot qui pourrait plutôt bien définir le travail de LARIVIERE qui au fil des titres, que ce soit au côté d’Ipomen, ou encore du MC centrafricain Edgar Rebel, réussit a attraper l’essence de plusieurs musiques, de plusieurs cultures, puis à les pétrir avec sa machinerie électronique afin de les transformer en autre chose… un autre chose souvent cool et toujours futuriste, que ce soit afrofuturiste, caraïbo-futuriste, ou europofuturiste !

LARIVIERE ft. Ipomen – « Tou Nonm Sé Nonm » :

LARIVIERE – LARIVIERE Meets Vol. 1 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Tou Nonm Sé Nonm » le dernier titre de LARIVIERE et Ipomen, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.