Voilà près de quinze ans maintenant, un peu plus même, que le chanteur nigérian Inetimi Timaya Odon, Timaya tout court pour les fans, nage dans les eaux troubles de la musique afro. Portant le flambeau de l’afrobeat quand il faut, flirtant avec le hip-hop a d’autre moment, s’autocouronnant roi de l’afro-soca, allant taquiner le dancehall et l’afropop, le chanteur a toujours su manœuvrer sa barque pour rester dans le vent, alors, c’est presque sans surprise qu’on le retrouve aujourd’hui, sur un nouveau titre, « Get My Money Right » poussé par la vague amapiano qui a déferlée sur le continent.
Faut dire que l’ambianceur nigérian a des rêves aussi grands… que futiles ! Oui, avec cette chanson Timaya nous révèle son ambition profonde… qui est… allez, devinez, résoudre le problème de la faim dans le monde ? Non. Arrêter les conflits en Afrique ? Non. Repartager les richesses du Nigeria au peuple ? Encore non ! Sa vraie ambition c’est, inspiré par des personnes comme Kanye West ou Jay-Z, histoire de faire original, de devenir le premier milliardaire de l’entertainment africain… voilà qui laisse… rêveur.
Bon, comme on dit heureusement que la musique est bonne, et c’est vrai que ce « Get My Money Right », avec ses pointes d’amapiano et son doux enrobage afrobeat, est bien bon ! Il s’agit là du deuxième single du futur album de l’artiste, Chuloverse, qui devrait voir le jour un peu plus tard cette année, chez Empire.
Timaya – « Get My Money Right » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Get My Money Right » le dernier titre de l’artiste nigérian Timaya, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».