The Smallest Country in the World, retour sur l’ile de Comorian

Il y a quelques mois sortait We Are an Island, but We’re Not Alone, un album fabuleux, à la fois brut, riche, et vibrant, de deux musiciens comoriens répondant aux prénoms de Soubi et Mmadi, et signant leur disque du nom de Comorian… plus qu’un disque d’ailleurs, c’est le récit musical aussi de l’aventure comorienne du producteur Ian Brennan que l’on découvrait alors. On ne saurait d’ailleurs que vous recommander d’aller lire notre article sur ces péripéties sonores, mais revenons-en à nos Comorian d’aujourd’hui. Le duo vient d’être programmé dans un festival… et pas un petit en plus ! le Womad, en Angleterre ! Alors pour célébrer l’annonce de ce premier concert hors des Comores, Comorian vient de sortir un nouveau titre, « The Smallest Country in the World (We are Ancient) ».

Sur cette nouvelle chanson, presque intemporelle, pourrions-nous dire pour rebondir sur son titre, on retrouve tout ce qui fait Comorian, de la voix brute, furieusement libre, sauvagement libre même, au ndzendze hypnotique, cette petite cithare comorienne artisanale, en passant par l’enregistrement… on ne peut plus roots, réalisé en bord de route, en bord de mer aussi, et effectué, comme leur premier album, par Ian Brennan !

Alors… si vous pouvez choper un ticket pour le WOMAD, faites-le et allez les voir sur scène, sinon jetez votre dévolu sur ce puissant « The Smallest Country in the World (We are Ancient) », vous ne le regretterez pas !

Comorian – “The Smallest Country in the World (We are Ancient)” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Smallest Country in the World (We are Ancient) » le nouveau titre de Ian Brennan et Comorian, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.