Il y a, loin là-bas, perdu dans la mer des Caraïbes, une petite ile qui fait tourner la tête du monde entier, qui retourne les cœurs des Américains, et agite les hanches de l’Afrique… une petite ile appelée Cuba ! Et si cette ile à la culture bouillonnante a longtemps eu un impact direct sur les musiques du monde, et plus particulièrement encore sur celles du continent noir — salsa, rumba et autres cha cha cha — l’inverse est aussi vrai !
Ainsi nous retrouvons un jeune artiste cubain, Cimafunk, qui a décidé de plonger, emportant avec lui son auditoire, dans un bain afro moussant où l’on retrouve les irrésistibles rythmes cubains du pilón, la moiteur suave de l’afropop à la nigériane, et le piquant et bondissant du funk. Et ce tout sonore est saupoudré d’un brin d’esprit rebelle, car rappelons que le nom de l’artiste fait hommage aux cimarrons, ces esclaves qui ont choisi la rébellion plutôt que le servage.
Le dernier titre de Cimafunk, le joyeux « Me Voy », débarque sur nos platines tout en danse et en bonne humeur, avec un clip tout aussi festif, et ce petit brin un peu fou de funk afro cubano !
Cimafunk – « Me Voy » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Me Voy », le dernier clip de l’artiste cubain Cimafunk, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
3 Comments
[…] Découvrez le funk afro cubano de Cimafunk avec “Me Voy”, […]
[…] des gens comme le pianiste Jorge Lagarza, le rappeur Barbaro el Urbano Vargas, et le très en vogue Cimafunk). Il n’y a pas de doute, c’est surement dans cette diversité et ce métissage que le chanteur […]
[…] à nous en présenter des portions complètes, que ce soit avec une très explosive rencontre avec Cimafunk, la chaude version de « Lagrimas Negras » de Beatriz Marquez, l’ondulant « Guarachará » de […]