We can do it de Havana à Kingston, avec Mista Savona et Stevie Culture

On prend les mêmes et on recommence, ou presque ! Le claviériste et beatmaker australien connus sous le nom de Mista Savona reprend le bateau, pour faire des aller-retour sonores, pour ne pas dire sonique, entre deux iles des Caraïbes à la trempe musicale bien rodée, entre Cuba et la Jamaïque, et même entre La Havane et Kingston, car, il est temps de le dire maintenant, Mista Savona s’apprête à faire sortir un volume deux de son projet qui nous avait déjà tant plu en 2017, Havana Meets Kingston ! Et il a déjà commencé à nous en présenter des portions complètes, que ce soit avec une très explosive rencontre avec Cimafunk, la chaude version de « Lagrimas Negras » de Beatriz Marquez, l’ondulant « Guarachará » de Dayán Carrera Fernández, qui à eux trois portent le son de Cuba, ou encore avec ce titre qui nous intéresse aujourd’hui, « We Can Do It (Solutions​)​ » au côté du chanteur jamaïcain et pilier de la scène reggae locale, Stevie Culture

Un titre haut de gamme, dressé comme un banger pour soundsystem sauvage, avec un Stevie Culture au top de sa forme qui remet un peu le célèbre Yes We Can au gout du jour ! Mais il n’y a pas que Stevie Culture et Mista Savona qui nous régale sur ce nouveau titre, effectivement, en y regardant de plus près, en se penchant un peu sur les crédits de « We Can Do It (Solutions​)​ », on se rend compte que la partie rythmique est assurée par le bassiste Robbie Shakespeare, et le batteur Sly Dunbar… oui… le mythique duo Sly & Robbie… rien que ça !

Donc… pour résumer, avec les Solutions apportées par Stevie Culture et Sly & Robbie, avec tous ces invités de talents… oui, on peut le dire sans mal, avec ce Havana Meets Kingston Part 2, oui, we can do it, on peut le faire !

Mista Savona & Stevie Culture – « We Can Do It (Solutions​)​ » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « We Can Do It (Solutions) » le dernier titre de Mista Savona et du chanteur jamaïcain Stevie Culture, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.