La foudroyante fanfare Brass Lightning laisse gronder son premier album

C’est presque sans surprise que l’on retrouve à La Nouvelle-Orléans la nouvelle qui fait fureur en ville, les camarades de la fanfare Brass Lightning qui annoncent en grande pompe bien cirée la sortie imminente de leur premier album, Consonnance ! Mais en attendant sa sortie, en juillet prochain, on peut déjà en découvrir deux titres, « Sunlit », et « Getaway », qui font un peu la démonstration du panel musical offert par Brass Lightning.

Sur le premier, le subtil « Sunlit », le groupe invite Mike Dillon pour venir peindre et tapoter entre la chaleur des cuivres, la coulisse habile d’un trombone et une jolie trompette, les contours d’un paysage harmonieux et musical avec son vibraphone. Tandis que sur le second, « Getaway », radicalement différent, la tonitruante fanfare nouvelle orléanaise, secondé par le terrifiant sax baryton de Nick Ellman, laisse exploser un vrai bon morceau de fanfare qui relie le Moyen-Orient, les Balkans, et la Nouvelle Orléans, mais qui surtout nous fait headbanguer furieusement ! Oui, c’est presque un morceau de heavy métal qui vient défiler sous nos oreilles assourdies, une tempête cuivrée, qui dans ses quelques interstices paisibles, laisse tout de même transparaître une maîtrise pointue et un savoir-faire jazzy à toute épreuve !

Donc pour résumer, avec les subtilités de ce « Sunlit », et la violence jouissive de « Getaway », le Brass Lightning nous concocte une Consonance louisianaise et funky qui s’annonce être déjà passionnante et mémorable, et même, disons le, foudroyante !!

Brass Lightning – « Sunlit ft. Mike Dillon » :

Brass Lightning – « Getaway ft. Nick Ellman » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sunlit » et « Getaway » les derniers titres de la fanfare originaire de La Nouvelle Orléans Brass Lightning, et leurs invités Nick Ellman et Mike Dillon, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.