Face à la tristesse, Skales célèbre la vie avec Konibaje

Ancien de la scène afrobeat et artiste incontournable tant au Nigeria que dans la galaxie afro, Skales enchaîne les succès. Et c’est d’ailleurs alors qu’il était en pleine tournée nord-américaine que la fatalité et la tristesse se sont abattues sur lui. Sa mère est morte. Et face à la vague d’émotion funèbre que cette nouvelle a inévitablement suscitée chez lui, Raoul John Njeng-Njeng, de son vrai nom, a tout de même décidé de réagir face à ce triste évènement… à sa manière ! Oui, après un inévitable moment de deuil et de recueillement, Skales a, plutôt que de sombrer dans les mornes affres de la peine et de la tristesse, fait une chanson, « Konibaje » !

Une chanson en forme d’hymne, en forme de célébration, une célébration de la vie. Quelle plus belle réponse à opposer à la mort que la vie elle-même ?! « Konibaje », dont le titre peut plus ou moins être traduit du yoruba par « ça va aller », est une irrésistible ode à la vie qui laisse danser la voix de Skales sur la redoutable instru produite par son acolyte Jay Pizzle. D’après l’artiste, c’est là la manifestation de ce que sa mère aurait souhaité pour lui, qu’il continue de créer, de chanter, et de faire danser le monde… nous ne saurons parler pour sa mère, mais pour ses fans, c’est là la manifestation claire, la raison, de leur fanatisme !

À savoir aussi que Skales rendra également un hommage à sa mère en lui dédiant une version deluxe de son album Sweet Distractions qui devrait sortir l’an prochain.

Skales – « Konibaje » :

https://open.spotify.com/track/7KvL1yYQfJ63Qp0d56gaPm?si=15da7b716bd34922

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Skales » le dernier titre de l’artiste nigérian Skales, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.