La Cover : Stir It Up, Sarkodie marche dans les pas de Bob Marley

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une version bien particulière du « Stir It Up » de Bob Marley signée par le rappeur ghanéen Sarkodie.

Oh oui, les Ghanéens peuvent être fiers ! Le meilleur rappeur d’Afrique… selon leur dire, mais on ne va pas les contredire, un certain Sarkodie marche dans les pas du plus grand musicien du monde… selon les dire de beaucoup de gens dans le monde, le légendaire Bob Marley, et délivre une nouvelle version de son iconique « Stir It Up ». Et plus qu’une simple reprise à la cadence du rap ghanéen, cette nouvelle version de la chanson a été adoubée par toute la famille Marley, par les fans de reggae, et à même était diffusé sur les canaux officiels de Bob Marley ! Quand on vous disait que les Ghanéens pouvaient être fiers !

Et si l’on connaît le rappeur ghanéen pour son flow ultra rapide et son timbre de voix reconnaissable entre mille, et qu’ici l’oscillation reggae du « Stir it Up » original s’allonge dans une brume marquée par un beat hip-hop, on sent aussi la volonté de Sarkodie de s’effacer pour laisser toute sa place à la voix magique de feu Bob Marley, dans cette jolie revisite. Bon bien sûr le tout est délivré avec un clip… à la Sarkodie, mais ça on vous laisse le découvrir par vous même ci-dessous !

Bob Marley & The Wailers, Sarkodie – “Stir It Up” :

Bob Marley & The Wailers – “Stir It Up” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Stir itUp » la cover du rappeur ghanéen Sarkodie, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.