Under the Reefs Orchestra nous emmène jusqu’à Sakurajima

Curieux que ce nouvel album du groupe belge que l’on connaît sous le nom de Under the Reefs Orchestra… oui, c’est là le mot, curieux ! Dans cette œuvre singulière, et qui… il faut le dire, n’hésite pas à partir dans tous les sens, les belges quittent un plat pays musicalement pas si plat et nous embarque dans des tumultes volcaniques, qui nous conduiront jusqu’aux contreforts sonores de l’archipel nippon, jusqu’aux pentes du Sakurajima, dangereux volcan qui n’hésitera pas ici à imprimer sa partition explosive à l’album de l’Under the Reefs Orchestra !

Une œuvre qui part dans tout les sens, oui, on l’a dit, car elle s’appuie sur une bonne dose de jazz, et du jazz incisif, éruptif, et torrentueux, tout autant qu’elle est mue par une énergie un brin punk, allez… bien punk, en tout cas free (faut dire que plusieurs des membres de ce curieux Orchestra officient également dans le groupe punk jazz Don Kapot ; qui par ailleurs vient également de sortir un live dont vous mettra le lien en fin de ce post) ! Une œuvre, aussi, qui n’hésite pas à osciller entre subtils arrangements mélodiques très prog voir psyché, solo de guitare qui penche vers une interprétation en slow motion de… allez, oui, d’un solo de Metallica, paysage apocalyptique parcouru par des vent post-rock, et tourbillon ethiojazz !

Oui… décidément, avec ses grands écarts sonores, son goût pour le puissant, le majestueux et le dantesque, cette œuvre du groupe belge Under The Reefs Orchestra, cet album Sakurajima est un voyage à ne pas manquer.

Under the Reefs Orchestra – Sakurajima :

Don Kapot & Fulco Ottervanger – Un peu live :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sakurajima » le dernier album du groupe belge Under The Reefs Orchestra, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.