Emmanuel Jal et Nelly Furtado, autours des blessures de l’enfance

Le chanteur et rappeur sud-soudanais Emmanuel Jal dévoile les images du clip de « Scars », un titre en collaboration avec la star de la pop-folk canadienne, Nelly Furtado, sur lequel ils abordaient le thème des blessures de l’enfance, et la manière dont elles nous affectent tous.

Il faut dire qu’en matière de blessures Emmanuel Jal maitrise tristement le sujet ; avant de trouver un semblant de rédemption dans la musique, et dans ses nombreux engagements humanitaires et sociaux, Emmanuel a été, comme des milliers d’autres malheureux enfants, plongé très jeune dans le chaos de la guerre, la Seconde Guerre civile soudanaise. Peu après sept ans, alors que sa mère venait d’être assassinée par des soldats loyalistes et qu’il tentait avec un groupe d’enfants de fuir vers l’Éthiopie, il fut enrôlé de force dans la SPLA (Sudan People’s Liberation Army, une milice indépendantiste devenue aujourd’hui l’armée régulière du Soudan du Sud), une milice dans laquelle il sera contraint de servir comme enfant-soldat durant plusieurs années.

« Scars » cette rencontre entre deux stars qui s’annonçait comme un choc des titans se révèle en fait pleine de douceurs et de nostalgie, un peu comme ce moment de flottement, lorsque nos doigts parcourent distraitement une cicatrice, laissant notre cerveau, sollicité par une sensation fantôme, se perdre dans une vague de souvenirs et d’impressions un peu flous.

 

Emmanuel Jal ft. Nelly Furtado « Scars » :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Scars » le nouveau clip de Emmanuel Jal et Nelly Furtado, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.