El Wuhoosh, le monstrueux retour d’El Morabba3

Après une longue absence des studios, et un déménagement qui lui a fait quitter Amman pour Berlin, le groupe jordanien El Morabba3 est de retour avec un nouveau titre, et un nouveau clip qui saura certainement retenir votre attention… un clip à la fois beau… et un peu monstrueux tout de même, « El Wuhoosh ».

Sur ce nouveau titre, le groupe nous invite à explorer avec eux de nouveaux territoires musicaux. Bien loin du post-rock brut de son premier album éponyme, paru en 2012, ou des vagues électroniques pulsatiles de son second album Taraf Al Khait, paru lui en 2016, ici, El Morabba3 plonge dans un son plus… plus introspectif, plus profond, plus émouvant aussi. Un univers où des phases expérimentales presque contemplatives viennent jouer les préambules à une explosion électroniques, une explosion rock aussi, une explosion presque… presque chaabi aurait on envie de dire ! Ou en tout cas, qui donne envie aux corps d’onduler, aux bras d’accompagner le mouvement de la musique. On se retrouve donc assez facilement sur ce « El Wuhoosh » a accompagner dans notre chair comme dans notre âme les songes musicaux noueux d’El Morabba3.

Question clip c’est le réalisateur berlinois Eric Hillenbrand qui s’est chargé de réalisé une vidéo étrange, en noir et blanc, bourrée d’effets spéciaux… tuméfiés, boursouflés même, qui oscille entre une curieuse mise en scène du poème le Dormeur du Val de Rimbaud, et des distorsions contemporaines organiques dignes d’un Arcimboldo.

El Morabba3 – « El Wuhoosh » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « El Wuhoosh » le dernier clip du groupe jordanien El Morabba3, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.