Après un premier succès avec le titre « Kazlak Barazely », le jeune rappeur égyptien Shikago débarque dans une tornade de sons et de lyrics rugueux avec un tout premier opus, un petit et puissant EP intitulé El Hadayek.
Avant de devenir Shikago, Eyad, de son vrai nom est né et à grandi à Maadi au sud du Caire, il a forgé son caractère dans les rues et les épreuves de sa jeune vie cairote, avant de trouver le rap pour exulter de la plus brute des manières toute la rage, la colère, mais aussi les espoirs accumulés et nourris au fil des années. Et au final on se retrouve avec ce El Hadayek, un album court et intense, porté par la voix rugueuse, râpeuse de Shikago, un album traversé par des basses violentes, par des rugissements, un album qui se gorge d’une drill arabe et d’une trap sans concession, qui viennent frayer avec les échos lointains du mahraganat égyptien.
Pour le rejoindre dans ce prime effort, Shikago a pu compter sur quelques-uns de ses camarades égyptiens. Ainsi on retrouve sur ce El Hadayek toute la clique de la M-Town Mafia, organisation plus musicale que mafieuse née à Maadi, à commencer par la star du moment Husayn, mais aussi un certain Lorenzoo et Tommy Gun ! On vous laisse maintenant découvrir ce premier EP de Shikago ci-dessous, ainsi qu’un clip avec lequel le rappeur égyptien vous souhaite la bienvenue dans son quartier, le clip de la chanson « Marhab Beko » !
Shikago – « Marhab Beko » :
Shikago – El Hadayek :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « El Hadayek » le dernier EP du rappeur égyptien Shikago, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».