Le duo malawite Madalitso Band sort son troisième album, Musakayike

Il y a quelques années on vous introduisait à la musique du Madalitso Band, ce duo malawite si particulier, en comparant leurs débuts dans la musique au démarrage d’un vieux diesel par temps glacial… et Dieu sait qu’il n’y a pas vraiment de temps de ce genre au Malawi ; vous pouvez retrouver notre article d’alors en cliquant ici. Faut dire que le duo a erré dans les rues de Lilongwe presque dix ans, à se produire ci et là avec leurs instruments… DIY — une guitare à 4 cordes, une énorme babatoni, leur version de la contrebassine, et un tambour que l’on vient taper du talon — avant de se faire remarquer par Emmanuel Kamwenje, qui les a emmenés en studio.

La suite de l’histoire ? Une folle course vers le succès sans jamais rien renier de leurs origines et de leur authenticité. Il y a eu le célèbre festival Sauti Za Busara à Zanzibar, puis des tournées européennes, il y a eu le disque Wasala, première parution internationale, chez Bongo Joe Records… et puis… nous voilà aujourd’hui…

L’aventure continue, le moteur est lancé, et bien lancé, le duo vient d’annoncer la sortie ce 17 juin, et toujours chez Bongo Joe, de Musakayike, son troisième album, et son second à portée internationale. Sur ce disque on y retrouve l’explosion brute et joyeuse du duo, cette énergie de ceux qui n’ont que trop attendu, et sûrement aussi trop souffert, pour ne pas profiter intensément de chaque minute. Alors ne doutez plus, ne doutez pas d’eux, d’ailleurs le titre du disque Musakayike peut être traduit par ne doutez pas de nous, et rejoignez l’aventure du Madalitso Band !

Madalitso Band – Musakayike :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Musakayike » le dernier album du groupe malawite Madalitso Band, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.