Du haut de son Mojotrône II, Didi B écrit son History

Si vous suivez un peu l’actualité ivoirienne sur les réseaux, vous avez pu remarquer comme nous que toute l’ivoirosphère est en ébullition depuis des jours, des semaines mêmes, et pour cause Didi B vient de sortir son second album, mais en fait premier en bonne et due forme, History (Mojotrône II) !

L’ancien chef de meute de Kiff No Beat s’affirme ici, plus que jamais, comme un artiste solo à part entière, capable de développer son propre univers, et surtout se pose comme une nouvelle référence du rap africain, et à en croire la pochette du disque, c’est même plus qu’une référence, mais le costume d’un empereur du rap ivoire que Didi B adopte. En fait… à bien y réfléchir, il veut même se montrer sous le jour d’un artiste plus complet qu’un simple rappeur, un artiste capable de rapper, bien sûr, mais aussi de chanter, et de danser… une volonté pas si surprenante quand on sait que Bassa Zéréhoué Diyilem, de son vrai nom, est né et a grandi dans le village Ki Yi, centre artistique historique d’Abidjan, au sein d’une famille de musiciens.

Mais, revenons au disque, avec cette History, Didi B montre toutes les facettes de son art, il développe son flow rugueux qui a fait son succès au sein de Kiff No Beat, il chante, il se fait seconder par sa consœur Josey sur un langoureux et très pop « Toute la Night », il rend hommage à son grand frère « Arafat », décédé en 2019, avec « Tous Concerné » il se plonge aussi dans de grandes chansons à caractère social, un peu à l’image du rappeur français Orlesan, et puis, bien sûr, dans d’autres titres, il surfe sur des montagnes de basses et un feeling qui vire à l’egotrip, faut dire que ce n’est pas trop étonnant quand on sait que son parrain sur le disque et producteur n’est autre que Booba, Didi B ainsi que son homologue sénégalais Dopeboy DMG sont les deux premières signatures de 92iAfrica, la division africaine du label du rappeur français.

Alors Didi B, s’il écrit son History avec ne nouvel album, mérite-t-il pour autant le titre d’empereur du rap ivoire qu’il revendique… à vous de nous le dire !

Didi B – History (Mojotrône II) :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « History (Mojotrône II) » le dernier album du rappeur ivoirien Didi B, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.