Et pendant ce temps dans le reste du monde #191

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref de ce qui nous a plu cette semaine !

Sefi Zisling « Welcome Sunset » ll Israël

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une petite douceur qui va vite, une petite pastille de jazz-funk israélien qui part un peu dans tous les sens et retombe toujours sur ses pieds, c’est un Welcome Sunset signé par le trompettiste Sefi Zisling qui fera des heureux ! Et si les deux premiers titres de l’EP sont dans la plus pure tradition jazz funk, l’opus se clôture sur un surprenant « The Sky Sings », remixé dans la dub par Obas Nenor, et qui voit apparaître au featuring les artistes KerenDun, et Layla et Jasmin Moallem.

Yarni Pigna ll UK

On continue de surfer sur des vibes jazz et funk qui partent dans tous les sens avec l’artiste britannique Yarni, qui avec son dernier album Pigna, qui sortira au début du mois de mai prochain, a bien l’intention d’explorer toutes les saveurs du jazz qui fait danser, du disco au funk, en passant par la house et l’afrobeat. Et s’il faut mettre des flutes il mettra des flutes, s’il faut des cuivres il y aura des cuivres, et s’il faut des synthés, il y aura… ok vous avez compris l’idée, Pigna de Yarni c’est du bon jazz, quoi qu’il en coûte, pour en paraphraser d’autre !

The Bergamot « Medusa » ll USA

Alors que leur documentaire State of the Unity fait le tour des grands salons et festivals de cinéma de par le monde, c’est l’histoire d’une voiture qui se ballade dans tous les États-Unis… à moins que ce soit un peu plus que ça, le duo américain The Bergamot continue, en parallèle de savamment en distiller la bande son ! Aujourd’hui on découvre l’efficace « Medusa » !

Chima Anya « Balance » ll UK

Si l’artiste anglais Chima Anya se fait parfois un peu rare… c’est puisqu’il partage sa vie entre sa carrière musicale et sa carrière médicale, oui, entre être un docteur en exercice et un rappeur en exercice, une balance perpétuelle entre ses deux arts, qu’il met en scène dans son dernier titre… « Balance » !

Artur Tuznik Spring ll Pologne, Danemark

On continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec un jazz printanier, celui de Spring, le brillant premier album du pianiste polonais Artur Tuznik, qui depuis Copenhague où il réside produit un jazz fin, complexe et subtil… à écouter, et à réécouter !

Ocie Elliott « My Everything » ll Canada

On retrouve maintenant notre duo canadien favori, Ocie Elliott qui continue inlassablement à faire de la musique qui fait du bien, de la folk douce et tendre, et pourtant les circonstances qui entoure ce titre, « My Everything » sont terribles. Alors que Sierra Lundy et Jon Middleton étaient en train de travailler sur leur nouvel opus, What Remains qui sortira en août prochain, ils ont appris que le père de la chanteuse était atteint d’un cancer, et, you’re my everything, sont ces derniers mots pour sa fille.

Kid Travis « My Luv » ll USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec le chanteur américain Kid Travis qui est actuellement en train de travailler sur la sortie de son futur album Sunset Ave, et nous en dévoile un nouvel extrait avec le titre « My Luv » !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.