Deep, simple, et house, A New Day s’ouvre pour Synth-O-Ven

Cela ne vous aura surement pas échappé, mais cela fait des mois, allez, des années même, que l’Afrique du Sud est à l’offensive sur la scène électronique internationale, et nous submergent tour à tour de rythmes et de vocables nouveaux, ici le kwaito, là le gqom, ou la bacardi house, et aujourd’hui comment ne pas évoquer la déferlante d’amapiano qui a envahi le monde. Mais même dans ce contexte, il y a en Afrique du Sud quelques résistants qui ne cèdent pas à ces nouveaux langages et qui continuent de nous parler simplement, d’une simplicité qui tient en deux mots deep et house ! Et c’est justement là la langue que nous parle le prolifique producteur sud-africain Synth-O-Ven, qui vient de sortir un nouvel EP, A New Day, chez Just Move Records.

Aussi simple qu’une méduse qui passe par la fenêtre, l’artiste originaire de Mbazwana dans le KwaZulu Natal s’invite dans nos oreilles avec cette house simple, efficace, et conduite avec élégance, un beat qui soulève l’émotion, et ce nouvel EP, A New Day. Ici, pas de fioritures, mais une nouvelle journée qui s’ouvre avec cinq titres dont un remix signé Thorne Miller et un feat de Zulu^Yasabeka, et voilà le tour est joué, c’est dans la boite, ou plutôt l’EP est dans sa jolie pochette numérique, qui ne demande qu’à venir s’épanouir sur vos platines et dans les clubs les plus deep, dans le KwaZulu Natal, ou… à côté de chez vous !

Synth-O-Ven – A New Day :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « A New Day EP » le dernier opus du producteur sud-africain Synth-O-Ven, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.