C’est toi ça? C’est MC Waraba

Figure incontournable de l’underground hip-hop au Mali, pilier du label Blanc Manioc et de ses soirées, ainsi que de nuits du festival Maquis Electronique à Abidjan, OVNI qui plane sans ballon, ni chinois ni autre, MC Waraba continue de laisser onduler sa voix et son autotune au fil des prods et des genres, passant des balani show rugueux de ses débuts, à cet éther électronique dans lequel il s’évade avec son dernier titre « C’est toi ça ? ».

C’est d’ailleurs au cours de la dernière édition du festival Maquis Électronique à Abidjan, que MC Waraba, sur le fil, entre deux balances, a concocté cet étrange « C’est toi ça ? », au côté du producteur genevois Rico du O.B.F Sound System, et de l’ivoirien Sly A 10. Mais, au juste « C’est toi ça ? », c’est quoi ça exactement ?! Ce sont des basses qui roulent dans l’amapiano avant se détendre vers des ambiances plus dub, et pas moins club, ce sont des voix qui s’élèvent dans de curieuses vocalises qui semblent répondre aux claviers aériens, c’est le flow singulier de MC Waraba qui fend cette mésosphère électronique pour s’évader au-delà, dans sa bambarosphère !

Et pour accompagner la fête, quoi de mieux qu’une fête ?! Voilà en gros la ligne conductrice du clip qui accompagne cette sortie. Réalisé par Kitano à Abidjan, le visuel capte l’ivresse d’une soirée au côté de Waraba et de ses équipes.

Mc Waraba – « C’est toi ça ? » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « C’est toi ça ? » le dernier clip de l’artiste malien Mc Waraba, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.