Albert Tawil, un Sapiens qui ne voit pas plus loin que le bout de son zen?

Sorti de… oui, disons-le sorti de presque nulle part, le chanteur français Albert Tawil surprend en débarquant avec ses grands airs simiesques et un single, pour le moins efficace, « Sapiens ».

Albert Tawil fait danser son « Sapiens » sur un air de… comment qualifier ça ? Sur un air de pop urbaine, de chanson moderne, qui mélange inspirations du rap, de la variété et du reggae, et quelques vibes un peu orientales, faut dire que Albert Tawil est d’origine libanaise, et que chez ces gens-là, la vibe bien placée, le vibrato juste, c’est presque un art de vie ; d’autant plus que quand on vous disait sorti de presque nulle part on mentait un peu, Albert Tawil est le fils de la chanteuse soprano franco-libanaise Rima Tawil.

Mais revenons à nos bayes, avec « Sapiens », le jeune chanteur confronte sur un texte amusant notre espèce à ses travers, son égoïsme presque inné, son goût de la destruction, et surtout sa tendance à ne pas voir plus loin que le bout de son zen, et à rapidement se faire aveuglé par le bruissement des soussous ! Alors, est-ce que Albert Tawil est un sapiens qui ne voit pas plus loin que le bout de son zen ? Oui probablement, comme nous tous d’ailleurs, et va-t-il se faire aveugler par l’argent et la fame… l’avenir nous le dira très prochainement ! En tout cas, ça vaut le coup de garder un œil et une oreille sur lui ! 

Albert Tawil – « Sapiens » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sapiens » le dernier titre du chanteur français Albert Tawil, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.