Berke Can Özcan nous emmène par delà ses Twin Rocks

L’artiste, batteur et compositeur turc Berke Can Özcan nous prend par l’oreille et nous emmène faire une charmante promenade par delà ses Twin Rocks, du nom de son nouvel album qui vient de paraître sur le label new-yorkais Omni Sound. Un disque qui nous emmène aussi à la découverte de la Lycian Way, un chemin de randonnée qui parcourt la cote de la Lycie, une région du sud-ouest de la Turquie, autrefois habité par un peuple mystérieux, les Lukkas.

Et si l’on ne veut pas vous faire ici une leçon d’histoire, il y a tout de même comme un petit quelque chose de mystérieux qui se glisse dans la musique de Berke Can Özcan, entre ses fûts, entre ses percussions home made, faites de terre cuite, ou de bambous, oui, il y a quelque chose de mystérieux qui remonte dans le pavillon de la trompette norvégienne (à ne pas confondre avec l’omelette de même origine) d’Arve Henriksen qui vient seconder le musicien turc sur la face A de ce disque disponible aussi en vinyl. Oui, il y a quelque chose de mystérieux, dans les bruits de la nature, le pépiement des oiseaux, qui habitent ses différentes tracks, il y a quelque chose de mystérieux dans la vibration profonde du sax baryton de Jonah Parzen-Johnson, musicien américain de renom et membre de la Zongo Junction, un ensemble afrobeat de Brooklyn.

Oui, il y a quelque chose de mystérieux qui se trame dans ce jazz planant, quelque chose de mystérieux derrière les Twin Rocks de Berke Can Özcan. Et pour le découvrir, il vous faudra écouter l’album de part en part, ou parcourir par vous-même les quelques 510km de pistes du chemin de Lycie… mieux même, faire cette randonnée avec dans les oreilles les Twin Rocks de Berke Can Özcan !

Berke Can Özcan – Twin Rocks :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Twin Rocks » le dernier album de l’artiste turc Berke Can Özcan, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.