Avec Yessika, Kay Slice a de l’argent et de l’afrobeat plein la tête

Après la sortie de « Bombshit » le mois dernier, le rappeur et musicien hollandais ghanéen Kay Slice est de retour avec « Yessika » un nouveau titre qui, contrairement à son très hip-hop et très incisif prédécesseur, démarre sur les chapeaux de roues avec une petite guitare qui fait des cocottes afrobeat qui auraient plus à Oghene Kologbo !

Oui afro est le maître mot de ce nouveau titre ! Les guitares, les rythmes qui chaloupent avec nonchalance, les cuivres, les refrains, on danse ici entre afrobeat, highlife à la ghanéenne, et, bien sûr, hip-hop. Car, tandis que l’instrumentale ondule avec groove, Kay Slice aborde lui un sujet… pour le moins d’actualité, l’argent ! L’impact de l’argent et du capitalisme sur nos vies. D’ailleurs, dans le Yessika qui sert de titre à cette nouvelle chanson, il ne faut pas y voir une exotique orthographe du prénom Jessica, mais bien une référence à sika, qui veut dire argent en twi, une langue du Ghana. Il faut aussi revenir sur cette instrumentale ondulante, et préciser qu’elle est complètement organique, jouée par de vrais musiciens, dont certains même ont déjà eu l’occasion de présenter leur musique dans nos pages, à l’instar de Peter Somuah qui tient ici la trompette.

Ce « Yessika », comme « Bombshit », seront très prochainement inclus sur Uprise, un nouvel EP de Kay Slice qui devrait voir le jour très prochainement. Et, avant de clore ce post, si vous vous demandez qui est responsable des jolis visuels de ces deux titres, il vous faut chercher du côté du jeune photographe ghanéen Awuku Darko a.k.a Roasted Kweku !

Kay Slice – « Yessika » :

Kay Slice – « Bombshit » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Yessika » le dernier titre de l’artiste ghanéen Kay Slice, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.