Avec Esperar El Sol on se suspend au vol d’Eat My Butterfly

Expérience curieuse, créole, et gracieuse que ce « Esperar El Sol », dernier titre de la productrice et batteuse réunionnaise Eat My Butterfly, qui nous suspend au vol d’un… papillon, évidemment, mais aussi à la voix de sa guest, au moins le temps d’un morceau, la mystérieuse chanteuse Peausay.

Voix aériennes qui s’évanouissent dans une nuit créole et pulsations de la nature, subtiles touches de maloya et vibrations métalliques, synthétiseurs profonds et psychédéliques, répétitions hypnotiques et mbiras presque lithophoniques… Eat My Butterfly, EMB pour les intimes, s’emploie ici à dessiner un paysage sonore organique et vibrant, un brin mystique aussi. En fait, pour faire une analogie étrange, ce « Esperar El Sol » peut, d’une certaine manière, faire penser à une version créole et réunionnaise de cette vague d’artistes de néo-folk nordique qui ont fleuri ces dernières années dans les bandes son de nombres de films et de séries scandinaves, ou d’inspirations vikings… mais avec une touche plus électronique et subtile tout de même !

Alors que l’artiste réunionnaise multiplie les dates en métropole, notamment avec un passage remarqué au Printemps de Bourges, elle travaille aussi à la sortie prochaine, cet été, d’un nouvel EP de quatre titres chez FPE Records, dont cet « Esperar El Sol » est un premier extrait. Et en attendant cette sortie, ou de pouvoir attraper EMB en concert près de chez vous, n’hésitez pas aussi à aller écouter son précédent opus, Labalamer (on vous met un lien ci-dessous) !

Eat My Butterfly – « Esperar El Sol » :

Eat My Butterfly – Labalamer :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Esperar El Sol » le dernier titre de l’artiste réunionnaise Eat My Butterfly en feat avec Peausay, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et à y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.