Avec Unborn, Lollise fait crépiter sa future pop comme jamais

Arrangements électroniques qui percutent autant qu’ils crépitent dans l’oreille, synthé gras qui crisse sous le pied, son 8-bit qui part au quart de tour, voix qui s’élèvent en tourbillon pop, afropop même, batteries qui tapent des cadences folles, les esprits de l’afrofuturisme, celui des débuts, celui des Sun Ra et compagnie, comme celui plus esthétique de nos jours, qui affleurent à la surface de chaque track, univers sonore et visuel un peu barré… oui, l’artiste botswanaise Lollise Mbi refait des siennes et débarque sur nos platines avec un Unborn qui a bien fait de voir le jour, et autant vous dire qu’on aura soin de ne pas oublier son « Birthday » !

Avec cet Unborn, la chanteuse nous plonge dans un grand bouillon de future pop africaine, parcouru de claviers afrobeat, de vapeurs bubblegum pop, d’arrangements subtils, et d’autres qui n’ont pas d’autres vocations que de vous emmener sur la piste de danse et faire trémousser votre « The Booty » ! Un bouillon dans lequel on retrouve son acolyte Morgan Grenstreet, batteur et producteur formé aux arts new-yorkais aussi bien qu’aux rythmes ouest-africains, et le musicien Noah Dreiblatt qui vient faire trinquer quelques flûtes folles sur le titre « Eavesdropper ».

Alors, oui, il aura fallu attendre un moment entre la sortie, en 2020, de son précédent Looking at You, et ce présent Unborn, mais le jeu et le disque valent bien leur bout de chandelle… à condition qu’il vous fasse brûler la chandelle par les deux bouts sur les dancefloors estivaux !

Lollise – Unborn :

Lollise – « The Booty » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Unborn » le dernier opus de l’artiste botswanaise Lollise Mbi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.