Et pendant ce temps dans le reste du monde #195

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

Under the Reefs Orchestra « Ants » // Belgique

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec des fourmis belges qui se promènent avec beaucoup d’énergie sur la dernière track du groupe Under the Reefs Orchestra, « Ants » ! Entre jazz et punk, le trio belge tease ainsi un futur album, Sakurajima, qui devrait voir le jour en septembre prochain chez Capitane Records.

Michael Diamond Third Culture LP // UK

Et tant qu’on en est à parler de jazz qui part dans tous les sens, il nous faut vous dire un mot sur l’album Third Culture de Michael Diamond qui, lui, vient de paraitre chez Vāsuki Sound. Un disque, le premier de l’artiste britannique, qui oscille et ondule entre jazz, breakbeat, et techno… et c’est bien fait !

Underground Canopy Séquences // France

Après la sortie remarquée de son premier album Bluestaeb & S. Fidelity Present Underground Canopy, le groupe parisien Underground Canopy, UC pour les intimes, est parti s’enfermer dans un studio de la petite ville d’Enghien-les-Bains, et en revient avec un petit et très cinématographique EP enregistré en live, Séquences.

Francisco Sola « I’ll Be Gone » // Argentine

Allez ! On prend le temps de la douceur ! Avec « I’ll Be Gone » avec le jeune chanteur d’origine argentine Francisco Sola et son indie folk qui plane au-dessus de la pampa. Cette chanson c’est le premier extrait de son premier album !

Meyru « Theatre Party » // USA

Il y a du rock, il y a de la pop, et du lo-fi, garage aurait-on dit à d’autres époques, il y a des guitares qui dégoulinent, de belles mélodies, des trucs qui fusent, et d’autres plutôt jolis, les Américains de Meyru rentrent dans leur « Theatre Party », extrait de leur nouvel album Slow Up, déjà disponible chez tout bon disquaire, et sur toutes les plateformes !

Gold Fang « 64 Bars » // Australie, Trinidad

On file en Australie pour découvrir Gold Fang, le rappeur trinidadien qui fait exploser le concours Red Bull 64 Bars, avec son flow teinté de dancehall qui monte crescendo, jusqu’à faire péter les baffles !

The Bergamot « Breakdown » // USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec le duo américain The Bergamot. Ce couple à la ville comme à la scène qui s’est mis en tête de prendre le pouls de l’Amérique et qui, par les temps qui courent, va avoir fort à faire, et beaucoup de chansons à composer, a tout de même pris le temps de remettre les choses en perspectives avec un « Breakdown » qui plonge le temps de l’homme, dans celui, incalculable, de l’univers.

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page facebook

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.