Avec Na Pesi Yo, Mary May nous donne sa soul

Si on l’avait laissé avec un très deep et très soul « That Thing » et la promesse de la sortie d’un premier EP en solo, promesse faite il y a déjà bien trop longtemps maintenant —… n’y voyez pas là un reproche, mais peut-être juste un brin d’impatience ! —, voilà que la chanteuse franco-congolaise Mary May revient, enfin, avec un second titre, « Na Pesi Yo », et le clip qui va avec. Et c’est pas mal du tout !

Sur cette nouvelle chanson, Mary May n’a rien perdu en soul, et même embrasse la langue de ses origines le lingala, qu’elle fait tourner en boucle, répétant presque inlassablement ces paroles : na pesi yo motema nan ngai, jusqu’à en faire une sorte de mantra amoureux, de tourbillon passionné, qui mène à l’abandon de soi… et après tout n’est-ce pas un peu ça l’amour, une passion qui tourne en boucle dans laquelle on s’abandonne et l’on donne tout à l’autre, jusqu’à son cœur, jusqu’à son âme !

Pour le clip, on retrouve un peu l’esthétique déjà proposée par la chanteuse sur son précédent « That Thing », tout en voile et en déshabillé, dans des décors impressionants de plages volcaniques et de déserts, dont la beauté et le minimalisme (et on peut même rajouter l’échantillonnage) soulignent la sobriété de la chanson. Bon… et maintenant… il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie de ce fameux premier EP tant attendu de Mary May !

Mary May – « Na Pesi Yo » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Na Pesi Yo » le dernier clip de la chanteuse franco-congolaise Mary May, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.